Accéder au contenu principal

Trouvailles et découvertes

Bonjour les amis,

Cela me fait extrêmement plaisir de vous retrouver avec un billet 100% girly qui en intéressera sûrement plus d'une :))))) Après plusieurs semaines passées dans des démarches administratives très ennuyantes, le besoin d'écrire et de vous retrouver s'est fait impérieux!

Bon, j'arrête de tourner autour du pot et en viens au fait: C'est d'un salon de coiffure que je compte vous parler. Si vous habitez la ville de Rennes ou peut être plus largement la région de Bretagne et que vous vous intéressez aux salons de coiffure afro, vous avez peut être entendu parler de Tendance Tropicale, LE salon de coiffure où il FAUT aller si on veut se faire coiffer.

C'est grâce à ma petite maman que j'ai découvert ce salon de coiffure et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été plutôt satisfaite des prestations. Pourquoi? Eh bien c'est simple, j'ai vécu en région parisienne pendant deux ans et j'ai fréquenté des salons de coiffure à château d'eau... Pour les connaisseuses (eurs), cette affirmation se suffit à elle-même pour vous faire une idée de mon expérience dans ces salons... Sans vouloir pousser dans les stéréotypes, les salons afro de Château d'eau c'était un peu du n'importe quoi surtout en ce qui concerne la propreté des lieux et le professionnalisme des employés, ce qui avait fini par me faire détester les salons afro en général.

Vous imaginez donc que mon expérience chez Tendance Tropicale fut toute autre. J'ai tout de suite trouvé le personnel très sympathique et surtout les rendez-vous étaient toujours honorés, bon point!

Maintenant passons aux choses sérieuses: Qu'en est-t-il réellement des prestations?
Le salon coiffe hommes, femmes et enfants. Au rayon femmes, ce sont toutes les coiffures possibles et imaginables qui y sont exécutées et ceci avec beaucoup de talent. J'ai eu la chance d'avoir été coiffée par la toute jeune chef, Nadine. Je lui ai confié ma tête pour un tissage fermé... bien que réticente à ce genre de procédé au départ, je me suis laissée embarquer dans l'aventure et voici le résultat:

J'attends vos commentaires pour savoir ce que vous en pensez, mais mon entourage ainsi que moi avons adhéré à ce look :))

Nadine a ensuite exercé ses autres talents en posant ma closure... d'ailleurs en parlant de closure, vous savez ce que c'est? Il s'agit d'une sorte de "mini lace"qui sert de fermeture indétectable pour les tissages. Le produit fait particulièrement fureur Outre-Atlantique dans la communauté de Youtubeuses afro américaines. La closure se présente comme ceci:






Résultat sur ma tête après la pose:

Closure 14 pouces cheveux péruviens
Bluffant n'est ce pas? Ce n'est pas ma tête qu'on voit au milieu mais bien le tulle qu'on retrouve aussi dans les lace wig. Si vous souhaitez avoir des infos sur les closures contactez moi personnellement, pour la pose, je recommande Nadine ;)

 Je vais terminer cet article en postant des photos prises à l'occasion de l'inauguration du nouveau Salon Tendance Tropicale situé au:
 5, Boulevard de Beaumont à Rennes 
Tel: 0299309513 /0609631619+0751093442. 
Page FACEBOOK ICI

Nous avons été accueillies dans un endroit élégant au style épuré et très chic... A l'image de Nadine et de son équipe, l'après-midi fut marqué par la bonne humeur et l'enthousiasme.
Salon de coiffure afro Rennes













Commentaires

  1. super salon!!! Recommander pour les cheveux afro mais pas que!!! Fini les extensions à la kératine a 300e qui vous tue les cheveux, opter pour le tissage demi tête pour rallonger et donner de l'épaisseur au cheveux fins par exemple! pour ma part je vais bientôt aller y faire un tour!!!!! Très bien ton article, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  2. Point difficile de laisser une trace indélébile sur votre blog qui reflète l'idée que je me fais d'un bon salon de coiffure.
    Je suis une inconditionnelle de Tendance tropicale, Nadine manie les aiguilles sans pareil et son équipe n 'est jamais en reste.
    Ma fidélité capillaire perdure par certains détails tels que les commérages et les indiscrétions visibles n' y sont pas la bienvenue.
    On s'y sent parfaitement bien car ce n'est pas un salon communautaire et c'est un luxe si on a une vague connaissance de château d'eau ou rouge.










    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette du MPOSE (chenille du palmier)

Aujourd'hui je reviens avec une recette 100% congolaise, celle de la chenille du palmier. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un insecte comestible qui se développe dans le palmier qui en est la plante-hôte. On en trouve de temps en temps dans les alimentations exotiques mais avec le bouche à oreille et si vous êtes proche de la communauté congolaise, vous pourrez aussi trouver des personnes qui en ramènent du pays et en vendent. Les congolais en raffolent tout particulièrement et l'accompagnent de chikwangue, de fufu ou le mangent tout seul. Cet insecte à l'apparence peu ragoûtante et cependant délicieux une fois sauté à la poêle avec des oignons et un peu de bouillon de poulet 😋  La recette qui se fait sans huile, le mpose étant déjà très gras, est très simple, sans chichi.                                               Pour un Kg de MPOS...

Les bonnes adresses à Kinshasa

Il est difficile lorsqu'on ne connait pas trop Kinshasa de connaître les bonnes adresses, les bons plans se répandant plutôt par le bouche-à-oreille. Je reviens aujourd'hui avec une belle découverte que j'ai faite récemment, celle de l'institut de beauté SILOU situé au N°65 sur l'avenue de la justice près de l'hotel Hacienda. L'endroit est quelque peu caché, c'est vrai, il faut s'engouffrer dans la galerie fermée du bâtiment pour le trouver mais ne dit-on pas qu'il faut longtemps creuser pour déterrer un trésor?  Un trésor, oui, cet endroit l'est. Il s'agit d'un espace cosy et relaxant dans la jungle urbaine de Kinshasa dans lequel on peut s'offrir un moment de détente dans un cadre chaleureux et accueillant et oublier l'espace d'une manucure ou d'un brushing le stress du travail et des embouteillages. En plus vous y êtes accueillie avec du thé, que demande le peuple?  L'institut p...

Zoom sur la culture: Yves SAMBU, le visage de l'art contemporain congolais

VANITAS, c'est le nom que porte l'exposition  du collectif SADI ( Solidarité des Artistes Pour un Développement Intégral ) dont fait partie Yves SAMBU. L'exposition qui se tient actuellement à l'institut français de Kinshasa (jusqu'au 29 Avril 2017) rend hommage à la SAPE ( Société des Ambianceurs ou Artistes et des Personnes Elégantes ) ainsi qu'aux sapeurs dont l'extravagance vestimentaire et le comportement provocateur suscitent fascination et critiques. Yves SAMBU Né le 15 juin 1980 en République Démocratique du Congo, Yves SAMBU est diplômé en Arts Plastiques à l'Académie des Beaux Arts de Kinshasa. C'est à travers la photographie et la vidéo, ses médiums de prédilection, que Yves SAMBU trouve son moyen d'expression. Définissant son art de " conceptuel à impacts visibles ", Yves place l'humain au centre de sa création artistique et questionne sa place dans la société. Artiste engagé sur les thématiques sociétales, Yve...