"...Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: je domine sur les nations, je domine sur la terre..."
Psaume: 46:10
S'il y a bien une rencontre qui a boulversé ma vie et que je souhaite à tout un chacun, c'est ma rencontre avec Jésus-Christ. Tout d'abord il faut savoir que je suis née dans une famille chrétienne avec un père très attaché à la parole de Dieu.
Nous n'allions pas forcément à l'église tous les dimanche, mais nous avions la Bible à la maison et nous craignions Dieu. Néanmoins en grandissant et avec la séparation de mes parents à mes 11 ans, je m'étais éloignée progressivement de Dieu jusqu'à devenir selon moi athée. Je ne priais plus avant de dormir et Dieu était devenu pour moi une réalité très abstraite, ou encore une invention humaine. De plus, les études que j'ai faites par la suite avaient achevé d'endurcir mon coeur.
"...Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi..." Esaïe 54:10
Ce que j'ignorais c'est que l'Eternel me connaissait et qu'il veillait sur moi pendant tout ce temps où j'étais dans les ténèbres. Je me souviens, j'étais retournée vivre en RDC après toute une vie passée en France. J'avais ressenti ce vif besoin de retourner auprès de mon père et de donner un sens à ma vie et pour moi ça passait par un retour au Congo.
J'y ai tout de suite trouvé un travail valorisant mais j'y ai aussi connu une grande déception amoureuse à peine 6 mois après mon arrivée. Là encore, j'ai ressenti le besoin de me rendre tous les matins chez mon père pour prier (j'avais pris mon appartement) pensant au départ que ça allait me faire du bien.
En réalité, j'y allais surtout pour passer du temps avec lui mais j'ignorais que c'était comme cela que j'allais rencontrer le Seigneur. En effet, deux mois seulement après l'instauration de ce culte matinal, le Seigneur m'avait clairement parlé à travers la Bible et je me suis rendue compte de plusieurs choses:
- c'était lui que je cherchais sans le savoir;
- c'était lui dont j'avais besoin;
- la Bible renfermait la parole de Dieu et cette parole est vivante;
- en acceptant Jésus, j'étais née de nouveau et ma vie allait changer.
"...Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira..." Jean 8:32
![]() |
J'avais donc entamé ma marche avec Dieu lentement mais sûrement, en me séparant progressivement de ces choses qui faisaient obstacle à ma relation avec Dieu comme la musique mondaine mais aussi le péché. Ma vie avait été boulversée et tout mon système de pensée remis en question. Cependant dans ce chamboulement, Jésus m'a accompagné, il m'a tenu la main et m'a aidé lorsqu'il a fallu franchir des caps difficiles. Il a su panser mes plaies (parfois de façon surnaturelle), me montrer un avenir plein d'espérance alors que je n'attendais pas grand chose de la vie, me redonner confiance et de la valeur lorsque j'avais été trahie et humiliée et surtout il me montre au quotidien son amour indéfectible et me rassure sur le fait qu'il sera mon roc et mon soutien peu importe ce par quoi je dois faire face: "... Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi...". Psaume 23:4
Ce que je peux dire aujourd'hui c'est qu'après 3 ans de conversion, je poursuis toujours le chemin de la sanctification qui est un processus à vie car seul Dieu est trois fois Saint. Les choses ne sont pas toujours parfaites, ou du moins pas aussi vite qu'on l'espère, car la vie chrétienne a son lot de turpitudes et de tribulations. Mais malgré cela, mon coeur ne se trouble pas et mon esprit est en paix car je sais que celui à qui son bras soumet tout est avec moi.
Liens utiles
Pour vous procurer une Bible: https://www.clcfrance.com/bibles_part_1.html
Comprendre la nouvelle naissance: https://www.youtube.com/watch?v=fhhP9UYi9Wg
Commentaires
Enregistrer un commentaire