Accéder au contenu principal

Copenhague

Je vous disais en guise d'introduction de ce blog que je vous parlerais longuement de mes passions en général, dont les voyages. Aujourd'hui c'est en Scandinavie que je vous emmène pour vous faire découvrir une des perles de cette région, le Danemark.

Qu'y a -t-il à savoir sur le Danemark? D'abord qu'il s'agit du plus petit pays de la Scandinavie. Membre de l'union européenne depuis 1973, le pays est divisé en 3 "sous pays":

- Le Seeland
- La Fionie
- Le Jutland (Danemark en lui même)

Copenhague
Copenhague
J'ai adoré le pays et ses habitants que j'ai trouvé simples et accueillants malgré l'image qu'on peut se faire des nordistes. A chaque fois qu'il me fallait demander un renseignement, j'ai toujours été agréablement surprise par l'amabilité des passants qui s'empressaient de me venir en aide.

Bien que n'étant restée que deux jours, j'ai pu remarquer que les hommes en général jouaient un rôle important dans la sphère domestique, en témoignent les nombreuses fois où j'ai vu des hommes avec des poussettes, des écharpes portes-bébé ou encore donnant le biberon en public (beaucoup de pays devraient prendre le Danemark en exemple soit dit en passant).

Cela ne les empêche pas d'être très masculins et virils à l'image de leurs ancêtres les viking:

Vikings
Bon, je vous rassure, ils n'ont pas des têtes à faire peur non plus :)

Disons que les viking version 2014 ressemblent plutôt à ça:

Homme scandinave
Pas mal non? 

Copenhague
Add caption
Je vous laisse visiter Copenhague en image: 
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague

Copenhague
Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague
Bon, je sais c'était pas l'été mais je me suis tout de même accordée une glace :)


Copenhague

Copenhague

Copenhague
Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague


Copenhague (Ben&Jerry's)

Copenhague

Copenhague

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin BIEN SURRRRRRRR!

Que serait un voyage sans avoir goûté aux spécialités locales? Un voyage inachevé!

Je me suis donc rendue dans un restaurant du centre ville (vous m'excuserez, je n'ai pas retenu le nom, sorry :( ) et j'ai demandé un plat typique du pays, et voici ce qui arriva sous mes yeux émerveillés:

Denmark Cuisine

Vous m'excuserez également, je n'ai pas retenu le nom du plat (beaucoup trop compliqué). Mais si un beau jour vous vous trouvez au Danemark, demandez le plat typique du pays qui est composé de:

- Un poisson pané (juste trop bon), sur lequel on ajoute de la sauce tartare et qui se mange avec le pain noir danois (recouvert par dessus, UNE VRAIE TUERIE!)
- Dans le même plat on a de la viande de boeuf (et oui poisson et viande dans le même plat, les danois savent faire d'une pierre deux coups) recouvert de magnifiques champignons et d'oignons avec une sauce légèrement acidulée, MIAM
- A côté, des petites crevettes, de la tomate et une salade croquante et des cornichons légèrement sucrés, YUMMY!!!!!

Bon ben, tout ça m'a donné bien faim :) Bon appétit si vous passez à table et à bientôt!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette du MPOSE (chenille du palmier)

Aujourd'hui je reviens avec une recette 100% congolaise, celle de la chenille du palmier. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un insecte comestible qui se développe dans le palmier qui en est la plante-hôte. On en trouve de temps en temps dans les alimentations exotiques mais avec le bouche à oreille et si vous êtes proche de la communauté congolaise, vous pourrez aussi trouver des personnes qui en ramènent du pays et en vendent. Les congolais en raffolent tout particulièrement et l'accompagnent de chikwangue, de fufu ou le mangent tout seul. Cet insecte à l'apparence peu ragoûtante et cependant délicieux une fois sauté à la poêle avec des oignons et un peu de bouillon de poulet 😋  La recette qui se fait sans huile, le mpose étant déjà très gras, est très simple, sans chichi.                                               Pour un Kg de MPOS...

Les bonnes adresses à Kinshasa

Il est difficile lorsqu'on ne connait pas trop Kinshasa de connaître les bonnes adresses, les bons plans se répandant plutôt par le bouche-à-oreille. Je reviens aujourd'hui avec une belle découverte que j'ai faite récemment, celle de l'institut de beauté SILOU situé au N°65 sur l'avenue de la justice près de l'hotel Hacienda. L'endroit est quelque peu caché, c'est vrai, il faut s'engouffrer dans la galerie fermée du bâtiment pour le trouver mais ne dit-on pas qu'il faut longtemps creuser pour déterrer un trésor?  Un trésor, oui, cet endroit l'est. Il s'agit d'un espace cosy et relaxant dans la jungle urbaine de Kinshasa dans lequel on peut s'offrir un moment de détente dans un cadre chaleureux et accueillant et oublier l'espace d'une manucure ou d'un brushing le stress du travail et des embouteillages. En plus vous y êtes accueillie avec du thé, que demande le peuple?  L'institut p...

Pondu (Saka Saka) recette

Aujourd'hui je vous présente un mets traditionnel du Congo, le Pondu en RDC ou Saka Saka chez nos chers voisins d'en face (Congo Brazzaville). Le Pondu est un plat d'Afrique Centrale à base de feuilles de manioc pilées. Il se cuisine toujours avec de l'huile de palme ( il existe des variantes moins caloriques mais les puristes ne jurent que par la version originale à l'huile de palme) et se mange accompagné de riz, bananes plantains, igname, chikwangue, pain ou encore du fufu (pâte de manioc ou de maïs). La recette de MON Pondu (eh oui, chacun a plus ou moins sa recette) Pondu (Saka Saka) INGRÉDIENTS - 1 sachet de pondu surgelé (vous pourrez en trouver dans l'épicerie afro de votre ville). - Deux grosses aubergines - 4 beaux poireaux  - 1 gros oignon - Trois grosses louches d'huile de palme - Du bouillon de poule (pour l'assaisonnement) Eplucher et découper les légumes  (il est important de ne pas mixer les légumes). ...